legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Me Serge Pautot : « le MMA continue son chemin »

Me Serge Pautot, Vice-Président de la Fédération Française de Boxe, Délégué Fédéral MMA

Maître Serge Pautot, Vice-Président de la Fédération Française de Boxe, Délégué Fédéral MMA fait le point à la suite du renouvellement de la délégation accordée à  la FFB par la Ministre des Sports le 28 mars 2022 :

« Nous poursuivons la structuration de la discipline et surtout grâce aux organisateurs qui permettent ce développement. Notre délégation ira jusqu’aux J.O. Paris 2024, puis à partir de cette date, je pense que la discipline sera en mesure de voler de ses propres ailes et deviendra une Fédération autonome (FMMAF).

Aujourd’hui, plus de 120 clubs affiliés, plus de 1500 licenciés, plus de 30 compétitions professionnelles organisées depuis Octobre 2020, sans aucun couac.

690 éducateurs et près de 500 personnes qui ont passé les divers grades de la formation. Une belle approche pédagogique.

Je suis le référent fédéral pour le MMA. Nous avons organisé le Championnat de France le 10 janvier à Evry-Courcouronnes, 4 cages sur 3 jours et plus de 90 combats, et j’étais le chef de délégation pour le Championnat du Monde qui s’est déroulé à ABU DAHBI du 23 au 29 Janvier. La délégation française a été jusqu’aux 1/4 de finales.

Aujourd’hui, nous souhaitons que les organisations soient de plus en plus nombreuses.  

Ces manifestations sont très importantes car elles permettent de familiariser la discipline sur diverses pratiques ; la pratique loisir, le MMA éducatif à destination des enfants, mais aussi la pratique féminine qui doit être valorisée.

Le développement du MMA doit passer par là ».