legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Essilor, nouveau partenaire des 24 Heures du Mans et de MissionH24

LEGISPORT publie ce communiqué de presse de l’Automobile Club de l’Ouest du 4 Juin 2021.

A l’approche de la 89ème  édition des 24 Heures du Mans (21-22 août 2021), l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur de la course, et Essilor, leader mondial des verres de lunettes, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat de trois ans, visant à promouvoir l’importance d’une vision optimale sur la route, 24 heures sur 24.  

Jusqu’à 90%* de l’information essentielle sur la route passe par les yeux. Cela nécessite une vision optimale à tout moment, pour pouvoir profiter de la route en toute sécurité, dans toutes les conditions et quel que soit le mode de transport choisi.

En qualité de partenaire officiel, Essilor apportera toute son expertise de la vision, notamment en situation de mobilité, sur circuit comme sur route : vision ultra précise, vision périphérique, gestion de la luminosité et des conditions météo, réduction de la fatigue visuelle, aide à la conduite de nuit… autant de facteurs qui influencent de façon décisive l’analyse des situations, la prise de décision et le temps de réaction sur la route.

Dans le cadre de cet accord, et associant la vision à la mobilité du futur, Essilor devient également partenaire du programme MissionH24, qui a pour objectif de créer une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène lors de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans.

L’Automobile Club de l’Ouest, acteur de la mobilité durable, et Essilor partagent un engagement fort pour l’innovation. Les 24 Heures du Mans représentent un véritable laboratoire pour la mobilité de demain, une approche qui fait écho aux investissements soutenus d’Essilor dans des solutions visuelles innovantes associant performance, endurance, sécurité et confort.

Ce partenariat de trois ans se traduira par de nombreuses actions conjointes sur la « vision 24h » tant sur la course que sur la sensibilisation du grand public, en ligne avec l’engagement de ces deux acteurs pour une mobilité sûre.

Plus de détails sur le partenariat seront dévoilés à l‘occasion de la prochaine édition des 24 Heures du Mans les 21 et 22 août.

  
*Source: 2012 – Educational Impact & Designs for Thinkings – « Why Visual Tools for Literacy Now. Research and Results »

Contacts : Automobile Club de l’Ouest (medias@lemans.org); Jean-Baptiste Schmidt (jb.schmidt@lemans.org) & Maïlis Thiercelin (mailis.thiercelin@essilor.com)