legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

PUMA dévoile le nouveau kit extérieur de l’AC Milan

LEGISPORT publie ce communiqué de presse « PUMA ET L’AC MILAN LANCENT UN NOUVEAU KIT EXTÉRIEUR POUR CÉLÉBRER L’INITIATIVE « FROM MILAN TO THE WORLD » DE LA FONDAZIONE MILAN » reçu le 21 Juillet 2021 de Mme Alizéé Chantreau, responsable Presse de PUMA.

PUMA dévoile aujourd’hui le nouveau kit extérieur de l’AC Milan qui sera porté par les équipes masculines, féminines et de jeunes, tout au long de la saison de football 2021/22. Le nouveau kit, couleur dorée, rend hommage aux engagements de la Fondazione Milan, l’organisation caritative de l’AC Milan, avec les mots « Fondazione Milan » imprimés sous le col, au dos du maillot. Le nouveau maillot extérieur présente également un design inspiré par six villes du monde entier qui, toutes, participent à une initiative caritative qui sera officiellement lancée en septembre.

Créée par la « Fondazione Milan » de l’AC Milan, en partenariat avec PUMA, l’initiative « From Milan to the World » donnera aux fans des Rossoneri du monde entier la possibilité de voter pour soutenir un projet socio-éducatif parmi les six propositions qui seront présentées en septembre, et cela, aux côtés d’organisations à but non lucratif locales et internationales. Avec comme récompense, le développement du programme sélectionné, lié à l’une des six villes choisies pour l’initiative : New York (USA), Rio de Janeiro (Brésil), Calcutta (Inde), Melbourne (Australie), Nairobi (Kenya) et Milan (Italie).

La « Fondazione Milan » a été créée en 2003 dans le but de susciter des changements positifs dans la communauté. La fondation continue de se développer car de plus en plus de fans, de partenaires et de légendes du club rejoignent la cause, contribuant à étendre la portée des diverses initiatives mises en œuvre à travers le monde.

« Nous sommes fiers de lancer ce kit extérieur avec notre partenaire PUMA, et de célébrer les efforts de notre Fondazione Milan, qui fait un travail incroyable pour aider les personnes dans le besoin, au niveau local et international, souligne Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer de l’AC Milan. Le maillot lui-même est très élégant avec sa couleur dorée et son motif géométrique… mais surtout, il nous aidera à apporter un peu de changement dans le monde grâce à l’initiative « From Milan to the World », qui sera lancée dans un avenir proche. C’est quelque chose que nous sommes particulièrement fiers d’accomplir au nom du club. Car cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre démarche de responsabilité sociale, qui reste un aspect très important de notre travail, sur et en dehors du terrain.« 

Le nouveau kit illustre l’impact positif de l’AC Milan, sur Milan, en l’Italie et jusque dans le monde entier. L’AC Milan rassemble des personnes de cultures, de langues et d’âges différents, et le club continue d’étendre son influence à travers la planète. Le lien indéfectible de Milan avec l’équipe et la ville envoie un message de partage et d’inclusion à plus de 500 millions de fans Rossoneri dans le monde, unissant les fans entre eux, des murs de San Siro aux rues de Rio et au-delà.

« L’AC Milan relie tant de personnes à travers le monde, juste par le biais du football et de projets caritatifs que nous avons voulu rendre hommage à cet engagement avec le design du maillot. À travers le graphique sur mesure intégré au maillot, l’idée était de donner sa propre identité à chaque ville liée à la Fondazione », annonce Nick Willems, Graphic Designer Teamsport Apparel. « Nous avons placé des graphiques distincts, créés pour chaque ville, à l’intérieur des contours de ces villes. Pour ensuite ajouter ces graphiques dans un motif répétitif, histoire de relier toutes les villes entre elles, et de mettre en avant la force de l’AC Milan et de la Fondazione. »

Le nouveau maillot extérieur de l’AC Milan associe 100% de polyester recyclé avec la technologie avancée de thermorégulation PUMA dryCELL pour assurer un ajustement et une mobilité optimums, gardant l’athlète au sec et à l’aise. Le maillot intègre une structure jacquard ultra-légère dans le dos du maillot pour améliorer la respirabilité lors de performances intenses.

Contact : alizee.chantreau.ext@puma.com