legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Décès de Bernard Lapasset : Communiqué de la F.F.Rugby

LEGISPORT publie ce communiqué de presse de la Fédération Française de Rugby en date du 3 mai 2023. Dans ce communiqué, la Fédération Française de Rugby rend hommage à Bernard Lapasset en ces termes :

« La Fédération Française de Rugby est profondément attristée par le décès de Bernard Lapasset, un dirigeant éminent du sport français des dernières décennies. Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous ceux qui ont été touchés par cette perte. Bernard Lapasset a consacré sa vie au rugby, tant en tant que joueur, entraîneur, dirigeant que comme ambassadeur. Son impact sur le développement et la promotion du rugby en France et dans le monde entier est indéniable. Sous sa présidence, la FFR a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en 2007 en France, un événement historique qui a laissé un impact durable sur le rugby français.

En tant que président de World Rugby, Bernard Lapasset a également joué un rôle majeur dans le passage du rugby au professionnalisme en 1995, un moment charnière qui a permis au rugby de basculer dans la modernité. Bernard Lapasset a également travaillé sans relâche pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, une candidature qui a finalement été retenue par le CIO. Il a également joué un rôle clé dans l’introduction du rugby à sept aux Jeux Olympiques, un événement qui a permis de populariser le rugby dans de nouveaux pays et auprès de nouveaux publics. Nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce que Bernard Lapasset a accompli pour le rugby en France et dans le monde entier. Nous sommes engagés à perpétuer son héritage et à poursuivre sa mission de faire progresser le rugby, en France et dans le monde entier. En son honneur, la Fédération Française de Rugby travaillera à perpétuer son héritage et à poursuivre sa mission de faire progresser le rugby, en France et dans le monde entier. La communauté du rugby est unie dans sa tristesse et sa reconnaissance envers Bernard Lapasset.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Bernard Lapasset et à ses proches. »

Contact : Service de presse de la Fédération Française de Rugby / Mail : contact.presse@ffr.fr