Intitulé « Comment l’Etat a maîtrisé le sport ! », le numéro 161 du bulletin d’informations juridiques sportives LEGISPORT est paru.
Denis Masseglia, ancien Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) y est interviewé. Son entretien ne manque pas d’intérêt.
Me Sophie Dion, ancienne conseillère chargée des sports auprès du Président de la République Nicolas Sarkozy, aujourd’hui directrice du Master 2 Droit du sport à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne donne son avis sur la législation prolixe du sport ces dernières années.
La publication contient des articles sur différentes thématiques :-La mainmise progressive de l’Etat sur l’organisation et la pratique du sport-La naissance du Code du sport au début du siècle-La consécration d’un véritable service public du sport avec les Fédérations-Le sport devient acteur du respect des principes de la République-La loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France.
Enfin, LEGISPORT publie des réactions des lecteurs, Didier Béoutis, rédacteur en chef de Vélo Star et Gabriel La Ruffa, arbitre, sur les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens dans le sport.
Vous pouvez vous abonner à LEGISPORT. Le prix de l’abonnement est de 30 euros (6 numéros annuels).
LEGISPORT, 8 rue d’Arcole, 13006 Marseille.