legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

La 1ère équipe de France de M.M.A aux championnats du Monde à Abu Dhabi.

Par Maître Serge PAUTOT, Vice-Président de la Fédération Française de Boxe et Délégué fédéral au MMA,

Docteur en droit et avocat au barreau de Marseille

Ces championnats se sont déroulés du 23 au 29 janvier 2022 à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis. Une délégation française de 5 athlètes sélectionnés lors du championnat de France des 7, 8 et 9 janvier à Evry-Courcouronnes, était emmenée par Me Serge PAUTOT, Vice-Président de la Fédération Française de Boxe, délégué fédéral au M.M.A.et avocat au barreau de Marseille. La délégation des arts martiaux mixtes a été accordée par arrêté du Ministère des sports en date du 31 janvier 2020 (article L.131-14 du Code du Sport) à la Fédération Française de Boxe.

Organisé par la Fédération internationale de MMA amateur (IMMAF) présidée par le Britannique Kerrith BROWN et la Fédération des Émirats arabes unis Jiu-Jitsu et MMA, avec le soutien du Conseil des sports d’Abu Dhabi et en partenariat avec Palms Sports, la compétition phare annuel de l’IMMAF s’est déroulée à l’Arena Jiu-Jitsu de Zayed Sports City, près de l’UFC Fight Island (l’île de Yas). La capitale des Emirats arabes continue de consolider sa réputation en tant que l’un des principaux lieu de combat au monde.

Avec des médailles d’or, d’argent et de bronze disponibles dans 16 catégories de poids masculines et féminines dans les divisions junior et senior, la compétition des nations de la Fédération internationale d’arts martiaux mixtes s’est disputée dans une enceinte sportive composée de 4 cages sur 6 jours. 421 athlètes de 56 pays étaient présents pour concourir.

Les fédérations nationales représentaient notamment l’Australie, l’Autriche, Bahreïn, la Bulgarie, la République tchèque, l’Angleterre, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Guyane, l’Inde, l’Irak, l’Irlande, l’Italie, la Jordanie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Liban, la Lituanie, la Malaisie, le Mexique, la Norvège, Népal, Pologne, Polynésie, Portugal, Russie, Arabie saoudite, Slovénie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Tadjikistan, Trinité-et-Tobago, Turquie, Ukraine et États- Unis ….

Les pays ayant remporté le plus de médailles sont la Russie, le Kazakhstan, le Tadjikistan. La monarchie du Bahreïn bénéficiant en particulier de combattantes et combattants venus du Brésil ont défendu avec succès ses couleurs. Les athlètes français ont atteint le quart de finales. Un beau résultat pour une discipline qui vient seulement d’être autorisée en France.

La délégation française au Championnat du Monde de MMA à Abu Dhabi (Janvier 2022) primée d’un Award

La délégation française a reçu de l’IMMAF le 2021 Amateur MMA Awards – Best on social media.

Voici la délégation :

Me PAUTOT Serge – Chef de délégation

–        Mr BREZEPHIN Lionel – Cadre fédéral team manager

–        Mr FRACHEY Johnny – Entraîneur

–        Mr OTT Nicolas – Entraîneur

–        Mr MAUBERT François – Kinésithérapeute

Les athlètes :

–        Mr ADRIANO REBOUKA – Sénior 120 kg

–        Mr AREZKI Souhil – Junior 61 kg

–        Mr PRIGENT Arnaud – Sénior 70 kg

–        Mr NANTOIS Anthony – Sénior 93 kg,

–        Tous Champions de France.

Mlle Mathilde ASCHENBRENNER, sélectionnée, n’a pu participer au Championnat du monde, déclarée positive au covid.