LEGISPORT publie ce communiqué de presse reçu de Madame Ninon Bardel, service de presse de la Fédération Française des Sports de Glace le 6 janvier 2022.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont pris la décision de ne pas se rendre aux Championnats d’Europe qui auront lieu à Tallinn en janvier 2022. Une décision difficile à prendre mais mûrement réfléchie à quelques semaines des Jeux Olympiques 2022, l’objectif numéro 1 de leur saison.
Compte tenu des conditions sanitaires et de l’évolution du covid dans le monde et plus particulièrement en Europe, le couple, qui s’entraine à Montréal, a jugé irraisonnable de voyager et de prendre le risque de contracter la Covid-19. Être testé positifs à ce stade remettrait en cause leur préparation voire même leur participation aux Jeux.
Dans la lignée de cette décision, la Fédération Française des Sports de Glace a également décidé d’ isoler Gabriella Papadakis, qui vivait en collocation. Tout est donc mis en oeuvre pour protéger au maximum le couple en vue de leur objectif ultime.
A partir du 18 janvier, toute la délégation française, pour être en conformité avec les recommandations du CIO et les règles établies par les autorités chinoises devra suivre une procédure spécifique et sera soumise à des obligations sanitaires strictes afin de pouvoir se rendre en Chine.
Contact Presse FFSG : Ninon Bardel (ninon@15love.net / ninonbardel@hotmail.com)