legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Le ministère chargé des Sports lance le site « Le bon sport pour moi »

LEGISPORT publie ce communiqué de presse reçu du service de presse du Ministère chargé des sports le 3 septembre 2021. 

Le Gouvernement a lancé cet été une campagne de communication d’une envergure inédite pour inciter les Françaises et les Français à se (re)mettre au sport, en sortie de crise sanitaire. C’est dans le cadre de cette grande campagne à 360° que le ministère chargé des Sports lance ce vendredi 3 septembre le site « le bon sport pour moi ». Cette plateforme innovante et intuitive offre un véritable service à toutes celles et ceux qui souhaitent se (re)mettre au sport mais ne savent pas lequel choisir.

Le site lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr  aidera les non-sportifs à trouver la discipline sportive encadrée qui leur convient parmi plus de 300 activités sportives disponibles, en fonction de leurs préférences, leurs envies, leurs profils, leurs objectifs, leurs qualités physiques, au moyen d’un quiz interactif.

Après avoir répondu à un questionnaire, les internautes se verront proposer un panel de disciplines sportives susceptibles de répondre à leurs attentes, de leur plaire voire de les surprendre. Les coordonnées des fédérations sportives concernées et des informations pratiques pour trouver le club le plus proche de chez soi seront également à leur disposition. 

La campagne « C’est trop bon de faire du sport »

Placée sous le sceau du plaisir, du bien-être physique et mental, cette grande campagne de communication se décline depuis mi-août en TV, sur les chaînes nationales (TF1, France télévisions, M6, Canal+) et chaînes thématiques sport, mais aussi en radio, en digital et par affichage partout en France.

Afin d’encourager les Françaises et les Français à se (re) mettre au sport, notamment de façon encadrée, dans le contexte de l’après-crise et dans la perspective de la rentrée, la campagne se veut incitative et met en scène le sport du quotidien sous toutes ses formes (associatif, loisirs marchands, auto organisé), à tous les âges de la vie et dans tous les milieux.

Contact : sec.presse.sports@sports.gouv.fr