legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Basket 3 x 3 : L’équipe de France féminine qualifiée pour Tokyo

LEGISPORT publie ce communiqué de presse de la Fédération Française de BasketBall reçu d’Ulysse Chedhomme, communication & presse.

Le basket féminin français 3×3 n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire à l’occasion du TQO disputé à Graz, en Autriche. L’Équipe de France féminine a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo (24-28 juillet 2021 pour les épreuves de 3×3).

20 équipes engagées, cinq jours de compétition et seulement 3 places pour les Jeux Olympiques. Le défi était de taille et l’Équipe de France féminine l’a remarquablement relevé.

Deuxième de son groupe avec trois victoires et une défaite, l’Équipe de France féminine a ensuite éliminé la Hongrie en prolongation en quarts de finale (18-17) puis le Japon en demi-finale (15-14) au terme de rencontres au suspense insoutenable.

Président Jean-Pierre Siutat : « un moment historique pour le basket français »

« La qualification de l’Équipe de France féminine 3×3 est un moment historique pour le basket français, estime le Président de la Fédération Jean-Pierre Siutat. Participer aux Jeux Olympiques pour la grande première de cette discipline est une formidable réussite et je salue l’investissement du staff et des joueuses qui depuis de nombreuses années s’investissent pour développer le 3×3. Cette équipe méritait une qualification directe pour Tokyo tant elle avait prouvé, sportivement, sa compétitivité depuis de nombreuses années, terminant championne d’Europe en 2019 et troisième de la Coupe du Monde. Cette qualification est la plus belle des réponses et des récompenses. Quelle fierté ! J’ai également une pensée pour nos masculins qui ont réalisé un tournoi superbe, échouant seulement lors du match pour la troisième place. ».

Huit équipes féminines et huit équipes masculines participeront au tournoi de basket 3×3 à Tokyo du 24 au 28 juillet au Aomi Urban Sports Venue.

Le groupe France féminin : Laëtitia Guapo (Tango Bourges Basket), Soana Lucet (Roche Vendée BC), Marie-Eve Paget (Basket Landes), Mamignan Toure (Basket Lattes Montpellier), Richard Billant (sélectionneur), Karim Souchu (entraîneur).

Contact : uchedhomme@ffbb.com