legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Arnaud Jean est réélu Président de l’UFOLEP

LEGISPORT publie ce communiqué de presse de l’UFOLEP du 28 Avril 2021.

Arnaud Jean a été réélu président de l’Ufolep le 17 avril, lors de l’assemblée générale nationale qui s’est tenue en distanciel du fait du contexte sanitaire. Il amorce ainsi son second mandat pour la période 2021 – 2024. Philippe Machu, a été quant à lui élu Président d’honneur après 18 ans de Présidence et 50 ans de militantisme à l’Ufolep.

Membre du comité directeur de l’Ufolep depuis 2016, Arnaud Jean a travaillé 8 ans au sein de l’équipe technique nationale avant de rejoindre en 2010 le ministère des Sports, où il devient adjoint à la cheffe du bureau de la communication. Aujourd’hui il est en disponibilité et se consacre à son rôle de Président.

Arnaud Jean est également Secrétaire National de la Ligue de l’enseignement, ainsi que président du comité Ufolep du Loiret et de la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement dans le même département. Il est également engagé dans la vie de la commune d’Ingré, près d’Orléans, dont il est le 1er adjoint au maire.

Arnaud Jean a précisé que sa présidence s’inscrit à la fois « dans la continuité et la stabilité ». Sa priorité, et celle du nouveau comité directeur national renouvelé à 30%, est la reprise des activités sportives au sein des associations locales, quand le contexte sanitaire le permettra, associations durement touchées par la pandémie. L’Ufolep est aujourd’hui la 13ème fédération sportive de France avec 323 000 adhérent.e.s.

Il souhaite également accélérer l’implication de l’Ufolep face aux enjeux sociétaux, notamment dans le cadre du nouveau Projet Sportif Fédéral. Celui-ci réaffirme la volonté de la fédération d’agir pour une nouvelle culture sportive accessible pour toutes les populations, urbaines et rurales, jeunes ou moins jeunes, pour qu’elles bénéficient des bienfaits d’une pratique adaptée, ludique, saine et conviviale, avec pour priorité la relance de l’activité sportive.

Visionnaire et innovante, l’Ufolep vise, depuis plus de 90 ans, à anticiper les évolutions afin de mettre en œuvre un projet qui tient en trois mots : laïcité, éducation populaire et multisport !

L’UFOLEP, fédération sportive affinitaire de la Ligue de l’enseignement agréée par le ministère des Sports, organise des activités physiques et sportives dans une dimension éducative et sociale renforcée.

Contact presse : www.ufolep.org – @UFOLEP

Rosemary Paul-Chopin – rpaulchopin.laligue@usep-ufolep.fr