legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Besançon, capitale de l’Olympisme avec Eric Monnin

L’olympisme a son inlassable défenseur : Eric Monnin, ancien judoka et actuel vice-Président de l4université de Franche Comté.  L’universitaire place Besançon en capitale de l’Olympisme avec une nouvelle exposition, appelée à faire date. Ainsi, la bibliothèque universitaire Sciences et Sport Claude Oytana de l’Université de Franche-Comté et le Centre d’études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) proposent une exposition sur l’olympisme qui se tient du 1er  février au 31 mars 2021. 

Les affiches des Olympiades, des Jeux olympiques d’hiver, les mascottes, les dossiers de candidatures Paris 2024 – Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les objets… exposés permettent d’appréhender les enjeux et les évolutions sportives, techniques, politiques et diplomatiques des différentes époques traversées par le Mouvement olympique.

Le Centre d’études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) qui est une fédération d’études et de recherche de l’université de Franche-Comté (UFC) a pour vocation de fédérer les études, les enseignements et les travaux de recherche relatifs à l’olympisme menés et délivrés au sein de l’UFC ou en dehors de celle-ci.

« L’olympisme, véritable vecteur éducatif est une opportunité pour transmettre et enseigner certaines valeurs à l’école telles que la coopération ou l’entraide », ne manquait pas de souligner Eric Monnin ne manquait pas de souligner dans le bulletin d’informations juridiques sportives LEGISPORT n°147 qui prépare un Colloque « Droit et Olympisme ».

Cliquez ICI pour visualiser la vidéo de l’évènement

Contact : Éric Monnin,  Vice-Président de l’Université de Franche-Comté à l’Olympisme, Directeur du Centre d’études et de recherches olympiques universitaires (CEROU). Mail : eric.monnin@univfcomte.fr