LEGISPORT publie ce communiqué de presse reçu le 13 janvier 2022 de Madame Ludivine Lattat, service de presse de la Fédération Française de Badminton.
La FFBaD lance en ce début d’année une opération promotionnelle de parrainage visant à relancer la campagne des licences dans un contexte sanitaire toujours aussi compliqué. Ce sont jusqu’à 200 000 euros qui pourront être débloqués par la FFBaD, abondés à parts égales par des distributeurs spécialisés et par la marque Yonex, pour gratifier ses fidèles licenciés, créant ainsi de l’émulation dans leur environnement.
A partir du 1er janvier et jusqu’au 30 avril prochain, un·e badiste assidu·e (licencié·e en 2020/2021 et 2021/2022) qui amène une nouvelle personne à la pratique du badminton sera considéré·e comme parrain ou marraine et recevra en échange un bon d’achat de 20 euros valable parmi 9 enseignes spécialisées de son choix.
Le partenaire équipementier de la FFBaD et leader dans son domaine – Yonex – est aussi pleinement associé au projet en ajoutant 10 euros au bon d’achat si ce sont des produits Yonex qui sont commandés chez les distributeurs.
Cette initiative inédite pour la FFBaD vise trois objectifs :
- Accompagner une seconde vague de prise de licences avec un souhait de voir 20 000 nouveaux licenciés rejoindre la communauté du badminton sur cette période.
- Remercier les fidèles licenciés qui ont tenu le cap en renouvelant leur licence malgré les crises successives.
- Soutenir l’économie du badminton mise à mal par la crise sanitaire.
La FFBaD a choisi de bloquer l’offre aux 20 000 premières personnes qui rempliront leur dossier de parrainage.
Yohan PENEL, Président de la FFBaD : « Avec cette opération, nous avons souhaité encourager la prise de licence en récompensant celles et ceux qui, malgré le contexte sanitaire, avaient affiché leur soutien à leur club en renouvelant leur adhésion la saison passée et qui ont à nouveau rempilé cette année. C’est une véritable prime à la fidélité tout autant qu’un geste fort pour améliorer leur quotidien de badiste. »
L’opération en chiffres :
- 10 euros apportés par la FFBaD, 10 euros par l’enseigne spécialisée, 10 euros supplémentaires apportés par Yonex sur l’achat de produits exclusivement Yonex.
- 87 688 comme le nombre potentiel de parrains/marraines.
- Offre limitée aux 20 000 premiers inscrits soit 500 000 euros maximum.
Contact : Madame Ludivine Lattat (ludivine.lattat@ffbad.org)