legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Une collaboration prometteuse : l’accord de coopération entre le Comité de Boxe 13 et la Fédération Tunisienne de Boxe

Sur la photo, de gauche à droite : Kamel Deguiche, Président de la Fédération Tunisienne de Boxe, Serge Pautot, Président du Comité de Boxe 13 et Hatem Mchala, Trésorier de la Fédération Tunisienne de Boxe

A l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité de Boxe des Bouches du Rhône du 28 Juin 2019, une rencontre très sympathique et très constructive s’est déroulée avec la Fédération Tunisienne de Boxe représentée par son Président Kamel Deguiche et son Président Hatem Mchala.

Un élan de sympathie de la famille élargie de la boxe marseillaise avec Me Serge Pautot, le Président et Jean-Pierre di Stefano, vice-président a permis cette rencontre précédant la signature de la convention. Les deux institutions, par leur appartenance méditerranéenne, ont trouvé de nombreux points de convergence pour un partenariat utile et efficace, la culture de la réglementation pugilistique, besoin en formation de cadres et d’arbitres, nécessité d’organisation…

En accord avec André Martin, Président de la Fédération Française de Boxe, cette convention devrait permettre de favoriser et organiser la formation technique des boxeurs, des entraîneurs, des arbitres et de l’ensemble des acteurs de la boxe…. La mise en œuvre de ces actions éducatives construites entre les deux parties pourrait déjà intéresser le service de coopération et d’action culturelle de l’Institut français de Tunisie sous l’égide de l’Ambassade de France et également le Ministère des sports tunisien.

Une initiative marseillaise à l’international qui mérite d’être soulignée quand on connaît les talents des boxeurs venus de Tunisie et qui ont gagné des titres, comme le Champion du Monde Taoufik Belbouli, et encore Brahim Messaoudi, managé par Louis Lavaly, Lofti Bensayel, ancien élève de Jean Molina, et aussi Farid Moeuelhi…