legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Le décret relatif à l’exploitation commerciale des sportifs peut-il rendre plus attractif la Ligue 1 ?

 

Le 3 Août 2018, un décret fort important pour le sport professionnel français a été publié au Journal Officiel.

Il s’agit du décret relatif à l’exploitation commerciale de l’image, du nom et de la voix des sportifs et entraîneurs professionnels pris en application de la loi du 1er Mars 2017 visant à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité du sport professionnel et votée à l’unanimité par le Parlement.

Ce décret va t -il rendre plus attractif la Ligue 1 ?

« Pas évident », commente Maître Michel Pautot, avocat au barreau de Marseille et rédacteur en Chef de LEGISPORT car « certains clubs européens comme le Réal Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich, la Juventus de Turin et les clubs anglais Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Tottenham,… attirent énormément de stars étrangères. L’impact d’un club comme le Réal Madrid est phénoménal et son bilan est exceptionnel avec trois victoires consécutives en Ligue des Champions ».

A suivre.