legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Le Nain Volant : « je suis encore là pour longtemps »

Strasbourg, découverte en avant-première au cinéma « Le Cosmos », à quelques mètres de la célébre place Kleber, le 6 février 2026, du film consacré à l’épopée du Nain Volant.

Madame Noemie Rousseau avait invité pour cette soirée le monde artistique de Strasbourg.

Une résurrection pour Manuel Wackrnheim, trente ans après la fin du spectacle du lancer de nain.

Souvenirs…souvenirs…pour ses les avocats du Nain Volant, Maitres Serge et Michel Pautot.

Les avocats du Nain Volant, Maîtres Serge et Michel Pautot, avec Manuel Wackenheim, la réalisatrice Noémie Rousseau et Mme Louisette Pautot

Une interdiction au nom de la dignité mais quelle indignité !

« On m’a privé de mon droit de travailler, j’étais consentant pour le lancer de nains, j’ai été privé très injustement du droit de travailler », a lancé Manuel Wackenheim, devant une salle comble.

Me Serge Pautot, avocat au barreau de Marseille, n’a pas manqué de souligner les incohérences de l’arrêt du Conseil d’Etat qui a interdit le spectacle.

« Le Conseil d’Etat a évoqué  la dignité pour interdire le spectacle mais sans avoir défini la notion de dignité… » et « en définitive, avoir interdit le travail de Manuel, c’est en fait le priver de sa dignité ».

« Je suis encore là pour longtemps », a conclu le Nain Volant.

Un film de Mme Noemie Rousseau qui fera date.