La revue LEGISPORT, animée par Maître Michel Pautot, lance une pétition pour que le baron Pierre de Coubertin, le rénovateur des Jeux Olympiques soit couronné du Prix Nobel de la Paix à titre posthume.
« L’humanité entière vient de vibrer au rythme de la planète sport. Ces Jeux vont-ils estomper un monde qui semble de plus en plus belligérant ? Oui car le succès des Jeux de Paris est le pari gagné de la paix et de la concorde. Grâce à Pierre de Coubertin, nous venons d’assister une nouvelle fois à l’édification d’un monde pacifique et meilleur grâce au sport et à l’idéal olympique. Alors pourquoi ne pas attribuer à Pierre de Coubertin le Prix Nobel de la Paix à titre posthume, quitte à changer les règles d’attribution », estime Maître Michel Pautot, avocat au barreau de Marseille et rédacteur en chef de LEGISPORT.
« Lui et les Jeux ont permis aux peuples du monde entier de se rassembler et de se respecter mutuellement comme le proclame régulièrement le Comité International Olympique. C’est pourquoi nous lançons cette pétition aux autorités sportives et politiques pour la concrétisation de ce projet car Pierre de Coubertin a très largement rempli son rôle de bâtisseur de la paix. Les Jeux Olympiques contribuent indéniablement à la paix dans le monde et au rapprochement des peuples et des nations pour un monde meilleur ».
Me Michel Pautot, docteur en droit, avocat au barreau de Marseille, auteur de très nombreux ouvrages sur le sport, rédacteur en chef de LEGISPORT est à l’origine de l’arrêt Malaja qui a bouleversé le sport professionnel européen.
Me Michel Pautot (LEGISPORT) à une exposition consacrée à Pierre de Coubertin à la mairie du 7ème à Paris
Pour apporter votre soutien à LEGISPORT : legisport@wanadoo.fr ou cliquez ICI