legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

La boxeuse amateure veut devenir boxeur professionnel !

Dans un sport de compétition organisé depuis toujours en catégorie femme et homme, les personnes transgenres bousculent aujourd’hui les repères. Les institutions sportives réaffirment régulièrement permettre à toute personne de concourir sous l’identité en laquelle elle se reconnait, mais pour être éligible à ce changement de catégorie, le sportif ou la sportive doivent avoir subi des modifications anatomiques, avec thérapie hormonale… et bénéficier de la reconnaissance légale du sexe dont ils se réclament. 

Notre ami Maho Bah Vilemagne qui souhaitait « être soi » dans la vie quotidienne, la vie professionnelle et le sport, après avoir obtenu la reconnaissance légale de son identité masculine par le tribunal, sollicite à présent son intégration dans la boxe professionnelle en catégorie masculine après avoir participé à plus de 25 combats amateurs avec la licence féminine.  

Bonne chance à Maho pour cette nouvelle carrière dans laquelle nous le soutenons.  « J’ai été finaliste du Championnat de France féminin de boxe. Maintenant, j’attends de remonter sur un ring pour affronter un homme. Je suis vraiment très heureux. ».