legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Route du Rhum : la justice autorise le Trimaran SVR-Lazartigue à prendre le départ

LEGISPORT publie ce communiqué de presse reçu de Madame Stéphanie André, attachée de presse (Agence Ligne Bleue) le 21 juillet 2022.

Dans sa décision rendue le 21 juillet, le Tribunal judiciaire de Paris donne raison au Groupe KRESK dans le litige qui l’oppose à la Classe Ultim permettant ainsi au Trimaran SVR-Lazartigue d’être sur la ligne de départ de la Route du Rhum, le 6 novembre prochain.

L’échéance de la compétition approchant, KRESK avait fait le choix, en mai dernier, de saisir le Tribunal judiciaire de Paris en procédure rapide, pour assurer le respect de ses droits et permettre ainsi au Trimaran SVR-Lazartigue de prendre le départ de la course conformément au protocole d’accord qui avait été signé avec la Classe Ultim .

Ce dénouement met un terme à l’incertitude concernant la participation du dernier né des Ultims à la Route du Rhum.

« Je me réjouis de la décision du tribunal judiciaire de Paris qui met fin à l’injustice à laquelle l’équipe du Trimaran SVR-Lazartigue faisait face », témoigne Didier Tabary, PDG du Groupe KRESK et propriétaire du bateau. 

« Je suis soulagé de cette décision qui me permet de me concentrer sereinement sur les entraînements et la compétition qui nous attend. Je suis aussi heureux de retrouver les autres skippers sur la ligne de départ » commente François Gabart, skipper du Trimaran SVR-Lazartigue.

Contact presse du Trimaran SVR-Lazartigue : Madame Stéphanie André (stephanie@agencelignebleue.fr)