LEGISPORT publie ce communiqué de presse de l’AsDTN reçu de Madame Nadège Coulet, attachée de presse le 20 février 2022.
Alors que les Jeux Olympiques viennent de s’achever ce jour avec un résultat de 14 médailles pour la France, l’AsDTN tient à féliciter l’Equipe de France et revient sur la compétition à travers son président Ludovic ROYÉ, et les deux DTN des fédérations représentées à Pékin. L’AsDTN adresse également tous ses encouragements à la délégation tricolore menée par Benjamin DAVIET et leur encadrement pour Jeux Paralympiques qui débuteront le 4 mars.
Fabien SAGUEZ, DTN de la Fédération Française de Ski : « Ces Jeux ont été d’une extraordinaire richesse tant sur le plan organisationnel que sportif. Il faut souligner la qualité des infrastructures proposées respectant les plus haut standards des épreuves internationales classiquement utilisées. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances tant sur le comportement de l’ensemble des athlètes que du staff. Bien évidemment, comment ne pas qualifier d’extraordinaire la quinzaine olympique de Quentin FILLON-MAILLET rentrant dans l’histoire du sport français ainsi que l’ensemble de nos médaillés d’or, d’argent et de bronze. Rendez-vous dans 4 ans, presque à la maison. Je suis maintenant tourné vers mes collègues de l’été dans la fantastique perspective des Jeux olympiques à domicile. Force et honneur ! »
Frédérique BLANCON, DTN de la Fédération Française des Sports de Glace : «Les athlètes ainsi que le staff vont garder en mémoire des moments magiques riches en émotions comme celui de la médaille d’or en danse sur glace avec Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON. Cette médaille d’or est l’aboutissement d’un travail d’équipes avec comme maîtres mots l’engagement, la rigueur et l’effort. Ils ont été vraiment les leaders de cette discipline. En individuel messieurs, Kevin AYMOZ a fini 12e mais avec sa blessure, il n’a pas pu s’exprimer pleinement. En revanche, Adam SIAO HIM FA a réussi ses premiers JO en montrant un comportement engagé et combatif même s’il a fini 14e. Le sport, c’est aussi parfois la déception et l’incompréhension d’être passé à côté. Les athlètes du bobsleigh messieurs et du short track sont arrivés aux Jeux pour se surpasser mais cela ne s’est pas concrétisé comme cela aurait dû être. Nous prendrons le temps d’analyser leurs prestations pour repartir au mieux et plus fort. Malgré tout, il faut souligner la performance des filles au bobsleigh et c’était la première fois qu’elles étaient qualifiées aux JO. Notamment avec le monobob où la jeune Margot BOCH finit 11e atteignant l’objectif fixé et montrant qu’elle a les capacités pour réussir de belles performances aux prochains jeux. »
Ludovic ROYÉ, président de l’AsDTN : « Les athlètes, les staffs et nos 2 collègues nous auront fait vibrer ! A l’occasion du dernier congrès de l’AsDTN, les directeurs et directrices techniques nationaux avaient acté la nécessité de faire corps et d’aller ensemble sur les terrains de compétition. Nous avons pu l’incarner pendant cette quinzaine. Ce sont tous les DTN et plus largement tout l’encadrement du sport qui étaient derrière nos athlètes, leur staff et nos 2 collègues, Frédérique et Fabien. Nous avons démontré que l’équipe de France unique n’était pas qu’un concept et nous avons pu la vivre pendant cette quinzaine. Maintenant, nos regards sont tournés vers les Jeux Paralympiques pour lesquels nous serons, à nouveau, toutes et tous derrières nos collègues !»
Contacts :
-Madame Nadège Coulet, attachée de presse (n.coulet@nc-medias.com)
–AsDTN (president@asdtn.fr)