Ce samedi 12 novembre 2022, aux environs de midi, c’était déjà l’effervescence sur le Vieux Port à Marseille, à quelques heures du coup d’envoi du match de rugby à XV France – Afrique du Sud (Autumn Nations Cup).
A quelques mois de la Coupe du monde de rugby à XV en 2023, cette affiche France – Afrique du Sud est prestigieuse et ce n’est pas tous les jours de pouvoir admirer Français qui viennent de battre il y a quelques jours l’Australie et Sud-Africains, Champions du monde en titre.
L’affiche est alléchante entre les vainqueurs du Tournoi des VI Nations 2022 et les triples Champions du monde 1995, 2007 et 2019.
« Il est important de rencontrer toutes les grandes nations »
Lors de la conférence de presse à l’Orange Vélodrome, le 11 novembre 2022 (LEGISPORT y était), le ton était donné avec le Capitaine de l’équipe de France Antoine DUPONT et le manager Raphael IBANEZ, ancien multiple vainqueur du Tournoi des Nations en tant que joueur.
Antoine DUPONT n’a pas manqué de souligner lors de cette conférence de presse qu’ « il est important de rencontrer toutes les grandes nations dont l’Afrique du Sud. Il y a beaucoup d’excitation pour ce match » et « il faut arriver à répondre à tous les scénarios ». Pour le Vélodrome de Marseille, « c’est la première fois que je vais jouer dans ce stade mythique », a-t-il déclaré.
De son côté, Raphaël IBANEZ a déclaré avoir des « souvenirs extraordinaires du Vélodrome » et que « la structure du stade en elle-même crée un environnement propice aux grands matches ».
Place maintenant au match à l’Orange Vélodrome.