legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

vidéo

Le combat de Légisport pour la généralisation de la vidéo dans les matches de football a été victorieux, mais la vidéo doit concerner le hors-jeu.

Video in football : why not use it for offsides ?

In March 2018, the International Board and FIFA validated the use of video technology (VAR: video assistant referees) for the 2018 World Cup.

Ten years ago, who would have bet in favor of such a scenario?

Probably not many people, except a few video advocates who had anticipated the advent of this technology in football.

Among these advocates was LEGISPORT, which had initiated several petitions for the use of video.

As of today, however, offside is still excluded from video. In their most recent petition, LEGISPORT (by Me Michel Pautot) asked for the generalization of video in the following situations: goal line, sending off a player, handball, penalty kick, brutality and offside positions.

To be continued…

Ci-joint, article publié par La Provence le 2 Mars 2011

 

Traduction

En Mars 2018, l’International Board puis la FIFA ont acté de la présence de la vidéo lors de la Coupe du Monde de football 2018.

Qui, il y a dix ans, aurait parié en faveur d’un tel scénario ?

Pas grand monde si ce n’est que quelques militants de la vidéo qui avaient anticipé l’arrivée de la technologie dans le football dont LEGISPORT qui avait lancé plusieurs pétitions en faveur de la vidéo.

Mais pour l’instant, le hors-jeu est exclu dans la vidéo.

Précisons que dans sa dernière pétition, LEGISPORT (par Michel Pautot) demandait la généralisation de la vidéo pour le franchissement de la ligne de but, expulsion, faute de la main, pénalty, brutalité et hors-jeu.

A suivre…

 

************

Rappelons qu’avec Maître Michel Pautot, le célèbre avocat, LEGISPORT avait lancé plusieurs pétitions en faveur de la vidéo, dont celle en Avril 2015 qui demandait la généralisation de la vidéo selon des modalités à définir pour les situations de jeu suivantes : franchissement de la ligne de but, expulsion, faute de la main, pénalty, brutalité et hors-jeu.

POUR EN SAVOIR PLUS : ACCEDER A LA PETITION

Le 7 Octobre 2015, l’International Football Association Board écrivait à LEGISPORT  : « ….Nous sommes toujours heureux de constater que, partout dans le monde, des personnes se soucient du football et partagent une même passion qui les pousse à chercher à développer et à améliorer le beau jeu en proposant de nouvelles approches… Nous vous souhaitons toute la réussite possible dans vos projets et nous vous remercions à nouveau de l’intérêt dont vous nous avez témoigné ».

 

Contact : legisport@wanadoo.fr