legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Finale de l’European Rugby Challenge Cup à Aix en Provence : la colère des Fils de Besagne, groupe de supporters du RC Toulon

La finale de l’European Rugby Challenge Cup 2020 entre le RC Toulon et Bristol Bears est programmée le 16 Octobre au stade Maurice-David à Aix en Provence.

Du côté de la rade de Tolon, c’est le choix de la discorde après la belle victoire contre Leicester en demi-finale. Les Fils de Besagne, association de supporters du RC Toulon, créée en 2007 et Julien, son président y voient une « décision surprenante et incompréhensible au vu de  la situation sanitaire actuelle dans les Bouches du Rhône ». 

« Synonyme de match à huis clos »

L’association de supporters est montée au créneau et a demandé via un communiqué le 27 Septembre la reprogrammation de l’évènement dans un département où le virus ne circule que modérément afin de pouvoir accueillir 5000 supporters.

Le constat est clair : « faire disputer cette rencontre dans un département où le virus circule activement, est  synonyme de match à huis clos, voire dans le meilleur des cas d’un match qui se jouera devant 1000 personnes. Devant ce constat, nous pensons d’ores et déjà à nos nombreux supporters, exemplaires sur les règles sanitaires depuis le début de cette crise, qui ne pourront pas encourager leur équipe. Jouer une finale à 50 km de Toulon, sans pouvoir assister à cette rencontre est un véritable  crève-cœur et nous aurions trouvé plus judicieux de disputer cette rencontre dans un stade sur le territoire Français où la jauge des 5000 personnes aurait pu être appliquée ».


Contact : Julien, Les Fils de Besagne

Mail : filsdebesagne@orange.fr