legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Droit du sport : « Des Gueules Cassées à la privatisation de la Française des Jeux »

A LA SORTIE DE LA FDJ, L’EQUIPE DE LEGISPORT : ME MICHEL PAUTOT,
ACCOMPAGNE DE MANVEL ARUTUNYAN

« Des Gueules Cassées à la privatisation de la Française des Jeux ». C’est le titre du bulletin d’informations juridiques sportives LEGISPORT n°145 de septembre-octobre 2020.

Ce numéro, considéré comme un clin d’oeil à l’histoire, met en exergue l’origine de la Française des Jeux et sa privatisation à travers le rôle déterminant des Gueules Cassées à l’origine de la Loterie Nationale.

LEGISPORT tout cet historique en faisant apparaître la solidarité des Poilus gravement blessés au lendemain de la Guerre et qui se sont organisés pour apporter un soutien fraternel à ceux qui ont été les plus touchés, en particulier les Gueules Cassées.

Ce numéro arrive à point nommé à une époque où l’on parle davantage de l’individualité et de la recherche du profit.

Au sommaire :

-Pages 1 à 5 : d’une idée généreuse est née une grosse machine à sous;

-Pages 6 et 7 : après la privatisation, la Française des Jeux s’exprime pour LEGISPORT; Faîtes vos jeux ! Pour en savoir plus…même beaucoup plus !

-Pages 8 et 9 : l’abandon d’un Ministère de plein exercice consacré aux sports; la Mutuelle des sportifs offre la garantie sport sur ordonnance à ses adhérents gravement atteints par la Covid-19;

-Page 10 : la délégation des Arts Martiaux Mixtes accordée à la Fédération Française de Boxe;

-Page 11 : à Lire;

-Page 12 : ouvrage « nos combats pour le sport et la justice » paru aux Editions du Sekoya.

Vous pouvez vous abonner à LEGISPORT (30 euros pour six numéros annuels). Cliquez ICI pour l’abonnement.