legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Select Sport poursuit son engagement avec la Ligue Féminine de Handball

Select Sport et la Ligue Féminine de Handball ont renouvelé leur accord de partenariat pour trois nouvelles saisons jusqu’en 2023. Le premier partenariat entre Select Sport et la Ligue Féminine de Handball remonte à 2009, un an après la création de la LFH et depuis 2014, tous les compétitions sont jouées avec un ballon unique, le modèle Ultimate de Select.

A cette occasion, Select Sport a décidé de lancer un nouveau ballon. Un nouveau design s’inscrit en rupture complète avec la tendance en place depuis l’EURO 2018 féminin disputé en France, à savoir un modèle qui s’appuyait sur des coloris à dominantes « pastel » bleus et roses. Pour cette saison 2020-21, le ballon sera bleu et rouge, avec des touches dorées qui évoquent la charte graphique de la LFH. Cette combinaison de couleurs a été imaginée pour rappeler le logo du championnat de Ligue Butagaz Énergie.

Copyright : LFH

Techniquement parlant, la construction du ballon reste identique à celle de la saison précédente à savoir :

  • Fabriqué à partir de cuir synthétique ultra résistant.
  • Composé d’une vessie « Zéro-pli » assurant une rondeur optimale.
  • Revêtement en mousse « Shark-skin » garantissant un ballon extrêmement souple ainsi qu’une tenue parfaite en main.
  • Sa structure lui assure un rebond régulier, un équilibre optimal et une légèreté sans faille.

Aurélien Bouf, Directeur de Select Sport France : « Je suis particulièrement ravi de poursuivre cette aventure initiée en 2009 ! L’extension du partenariat entre la LFH et Select reflète le niveau de confiance et d’échanges qui alimente notre relation au quotidien. D’un côté, la longévité de cet engagement démontre la satisfaction sans cesse renouvelée par les joueuses pour nos produits et renforce notre position de marque incontournable sur le marché du ballon de handball. De l’autre côté, le handball féminin est un axe important de développement pour notre marque. Pour cette rentrée sportive, nous proposons à toutes les pratiquantes une palette complète de produits pour leur pratique : du ballon officiel de la LFH en passant par les protections, la résine mais aussi une nouvelle gamme textile pour l’entrainement. »

Nodjialem Myaro, Présidente de la LFH :  « Je suis fière de reconduire ce partenariat pour 3 saisons avec Select qui nous soutient historiquement depuis 2009. De plus, le nouveau ballon colle parfaitement aux couleurs du logo de notre championnat Ligue Butagaz Énergie et il est important que nos partenaires puissent collaborer ensemble. Je remercie Select pour ce travail sur le design. J’ai désormais hâte de voir ce nouveau ballon en action sur les terrains de la Ligue Butagaz Énergie et nul doute qu’il fera encore l’unanimité auprès de nos joueuses et entraîneurs. »

Communiqué de presse du 14 Août 2020

CONTACTS PRESSE

Aurélien Bouf, Select Sport France – Email : abo@selectsport.fr

Nadège Coulet, Ligue féminine de handball – Email : n.coulet.ext@ffhandball.net

NDLR : LEGISPORT tient à évoquer Select Sport et Eigil Nielsen. « Select Sport a été fondé en 1947 par Eigil Nielsen, gardien de but de l’équipe danoise de football… Dans les années qui suivirent, Eigil Nielsen et Select furent les premiers à apporter au ballon des innovations majeures, avec en particulier le premier ballon sans lacet à partir de 1951 et le ballon 32 panneaux à partir de 1962, des innovations révolutionnaires dans la fabrication », lisons-nous sur le site internet de la marque danoise.