legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

BKT : « Merci à la Coupe de la Ligue et à bientôt »

Seregno (Italie), le 30 juillet 2020. A l’occasion de la dernière finale, le sponsor titre des deux dernières saisons de la Coupe de la Ligue BKT de football fait le point sur son expérience.

Balkrishna Industries Ltd (BKT) est la première société de pneus Hors-Route, des pneus B2B et non B2C, à investir dans le football et la première société indienne à investir dans le football français. Le groupe est l’un des principaux fabricants de pneus Hors-Route à travers le monde, c’est-à-dire des pneus destinés aux véhicules tout-terrain et utilisés spécialement dans le secteur agricole, de la construction, minier, industriel, portuaire, de jardinage et les véhicules ATV.

L’histoire de BKT dans le football français a débuté au moyen d’un accord signé avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) en septembre 2018, qui a fait de la société le sponsor officiel de la Coupe de la Ligue BKT. Cette collaboration est prévue à l’origine jusqu’en 2024. Suite à la fin de la compétition, décidée par le conseil d’administration de la LFP l’année dernière, les deux partenaires ont travaillé en étroite collaboration pour trouver la solution parfaite pour poursuivre les activités de sponsoring du groupe indien dans le football français. En janvier 2020, l’accord de parrainage de titre de Ligue 2 a suivi. « Une aventure touche à sa fin », déclare Lucia Salmaso, présidente de BKT Europe à l’occasion de la dernière finale du 30 juillet, « mais une autre s’ouvre déjà avec la Ligue 2 BKT. Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec LFP, qui nous a vraiment permis de nous différencier. La Coupe de la Ligue BKT nous a donné de la visibilité à  la télévision et dans tous les stades français, augmentant ainsi la notoriété de notre marque et notre entrée dans le marché agricole français, ce qui a une grande importance pour nous. La Ligue 2 BKT, en revanche, nous donnera l’occasion de resserrer les liens avec le territoire de façon plus régulière tout en conservant beaucoup de passion. De plus, nous pourrons nous exposer à une cible beaucoup plus proche de nos utilisateurs finaux, à savoir les agriculteurs. Nous devons remercier la Coupe de la Ligue BKT, à laquelle nous sommes attachés et que nous avons eu le plaisir d’accompagner…Nous serons présents au Stade de France avec tout notre soutien, et vous nous retrouverez dans les stades dédiés aux matchs de la Ligue 2 BKT. Je ne dirai donc pas au revoir, mais plutôt à bientôt. »

Communiqué de presse de BKT du 30 Juillet 2020

Contact Presse BKT

Victor Esteves-Sousa

victor.esteves-sousa@hkstrategies.com               

Amanda Libercier Saldaña

amanda.libercier@hkstrategies.com