legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Droit du sport : un ouvrage pour la défense des sportifs et du sport

« Nos combats pour le sport et la justice », c’est le titre de l’ouvrage de Maîtres Serge et Michel Pautot, docteurs en droit, avocats au barreau de Marseille, paru aux Editions du Sekoya.

Dans cet ouvrage, les avocats racontent la mutation du droit du sport, en revenant sur de nombreuses affaires qu’ils ont eu à traiter durant leur carrière. Au fil des pages, on se plonge sur Joseph-Antoine Bell contre Bernard Tapie, le Nain Volant contre un ministre de l’Intérieur, la défense de joueurs africains face au foot business, les tracasseries de l’Abbé Volant, la gymnaste Elodie Lussac et la boxeuse Sophie Girard contre leur Fédération, ou encore plus sulfureux, Lolo Ferrari contre la Scuderia. Un livre passionnant qui montre l’évolution du sport, côté coulisses, sous un nouveau jour. Face à un environnement sportif en permanente évolution, le rôle de l’avocat est d’informer, conseiller et plaider. Ce qui a été le cas des avocats Maîtres Serge et Michel Pautot qui interviennent depuis plus d’une trentaine d’années à la défense de différents acteurs du sport, parfois dans un domaine où les valeurs humaines et les passions conservaient toutes leur place.

Un ouvrage qui fera date dans le droit du sport car Maîtres Serge et Michel Pautot ont été acteurs de changements radicaux, comme l’arrêt Malaja, « l’arrêt Bosman à la puissance dix ».  

L’ouvrage « Nos combats pour le sport et la justice » est préfacé par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports.

Un ouvrage qui fera date dans le droit du sport