legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Legisport n°141 : « Pour les J.O. de Paris, le sport fait sa révolution ! »

Le bulletin d’informations juridiques sportives LEGISPORT n°141 est paru sur le thème « Pour les J.O. de Paris, le sport fait sa révolution ».

Tout bouge dans le sport français. Les jeux olympiques et paralympiques sont déjà dans le viseur et certains changements sont apparus dans la transformation du sport français.

Ainsi dans ce numéro d’importance et d’actualité, sont présentées et décryptées les thématiques suivantes qui bouleversent le sport français en vue de l’échéance olympique et paralympique de 2024 avec le cadre juridique de l’Agence Nationale du Sport, créée par la loi du 2 Août 2019 (une gouvernance collégiale et partagée) et le comité d’organisation des J.O. pour réussir le premier évènement sportif du monde.

Une déception cependant : la pétanque n’entrera pas aux J.O. de 2024 et Légisport a ouvert ses colonnes à cette discipline qui continue à aller de l’avant. Xavier Grande, directeur administratif et financier de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal est interviewé dans le numéro 141 de LEGISPORT.

Tout bouge, les propositions sont nombreuses. LEGISPORT donne la parole au Professeur Ludovic Ténèze qui propose des modifications des règles du football. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus et son entretien mérite le détour.

LEGISPORT commente l’ouvrage de Pascal Perri sur « L’innovation financière au service de la dynamisation du football professsionnel » (Institut Sapiens).

Enfin, le numéro de LEGISPORT se termine par l’analyse d’une proposition de loi pour une plus grande protection de l’image des enfants et un bel article sur la coopération franco-allemande.

Pour lire ce numéro de LEGISPORT, cliquez ICI.

Tout sur le droit du sport. Pour vous abonner à LEGISPORT (30 euros pour six numéros annuels), cliquez ICI.