legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Connaissez-vous Nadim Nassif ?

Nadim Nassif est un universitaire libanais. Il est l’auteur du classement « World Ranking of Countries in Elite Sports » (ex-I3SAW) mesurant la performance de tous les pays ayant des Comités Nationaux Olympiques dans tous les sports reconnus par l’AGFIS (Association Mondiale des Fédérations internationales de Sports) ainsi que d’autres sports qui ne font pas encore parties de l’AGFIS mais qui ont une popularité et une universalité élevées.

Les Etats-Unis d’Amérique ont terminé premiers lors des 4 premières éditions de ce classement (2014, 2015, 2016 et 2017). Le classement final de 2018 n’est pas encore publié, il le sera en Janvier 2019. « Seize des cent neuf sports ont été complétés lors de ce mois de Mai 2018 : football australien, bandy, bobsleigh, dragon boat, ice stock sport, korfball, luge, soft tennis, natation, biathlon, hockey sur glace, ski, ski mountaineering, strongman, polo et cheerleading ».

Nous avons eu le plaisir de rencontrer à Beyrouth Nadim Nassif  en Décembre 2017 pour un reportage dans le bulletin d’informations juridiques sportives Légisport et nul doute que son travail, remarquable, va monter en puissance dans les années à venir.

Pour en savoir plus, cliquez ICI