legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Incidents dans les stades : « privilégier la prévention » avec LEGISPORT

« Privilégier la prévention ».  C’est le but que s’est fixé l’association LEGISPORT dont le responsable Maître Michel Pautot, avocat au barreau de Marseille avec la campagne « Mettre K.O. la violence et le racisme dans le sport ». Il s’agit de mener des animations dans les clubs, supporters et dirigeants pour sensibiliser ce public à la lutte contre les incivilités : « Pour nous, la prévention est essentielle. Inculquer les valeurs du fair-play est la pierre angulaire de notre démarche citoyenne et éducative », indique Me Pautot. « Les incidents se multiplient. Incidents la semaine passée à Hambourg (fumigènes), à Athènes récemment… La prévention, avant tout ». Une belle ambition civique et un exemple à suivre.

Le jour de la finale de la Coupe d’Europe Atletico Madrid-Marseille, LEGISPORT a accompli des actions de sensibilisation envers des supporters de l’OM à Marseille, sur le vieux port. Par le passé, LEGISPORT avait fait de même avec des supporters étrangers.

Pour ceux qui sont intéressés par une animation avec vidéo à l’appui, contactez : legisport@wanadoo.fr