legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Abdelkader Haddouche organise à Marseille « Méditerranée : enjeux pour la paix dans la diversité » le 7 Avril 2018

Abdelkader Haddouche, dynamique Président de l’Union des Universitaires Algériens et Franco – Algériens (UFAC) et ancien député algérien crée l’évènement à Marseille en organisant le 7 Avril 2018 la conférence – débat « Méditerranée : Enjeux pour la paix dans la diversité ».

Pour cette cinquième édition, plusieurs thèmes seront abordés comme la paix (la Méditerranée est – elle une mer de sérénité ou un espace de risques et d’affrontements ?), la sécurité (l’enquête Gallup sur la sécurité mondiale est – elle pertinente ?), développement (entraide face aux problèmes migratoires ou « vivre et laisser mourir » ?), démocratie (nécessité politique ou stratagème de classe pour la prise du pouvoir ?), stabilité (la stabilité signifie t-elle paix et prospérité ?), diversité (qui se souvient des leçons de l’émir Abdelkader, de Nelson Mandela ?).

Le Président Haddouche a convié divers conférenciers de talent qui se succèderont à la tribune : Abdelaziz Rahabi, ancien Ministre, Michel Raimbaud, Ancien Ambassadeur de France, Yves Bonnet, ancien directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire, Slimane Zeghidour, journaliste, écrivain, chercheur, Dr Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, Père Alain Feuvrier, diocèse de Marseille – jésuites, Mme Ghania Oukhazi, journaliste Le Quotidien d’Oran, Dr Azzedine Gaci, recteur, Dr Serge Pautot, écrivain, avocat au barreau de Marseille, Karim Zeribi, président de l’Agora des dirigeants France – Algérie.

Une conférence – débat qui s’annonce passionnante.

Contact : Abdelkader Haddouche, Président de l’Ufac. Mail : haddouche25@hotmail.com