legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Tournoi des 6 Nations à Marseille : Conférence de presse de l’Italie avec Sergio Parisse et Andrea Cimbrico

Le Tournoi des VI Nations est à Marseille avec le choc France – Italie le 23 Février 2018, décisif pour l’avenir du XV de France.

Le 22 Février 2018, à l’Hôtel Radisson, à la veille d’affronter l’équipe de France de rugby, l’Italie a tenu une conférence de presse avec la participation du bien connu Sergio Parisse, capitaine de l’équipe d’Italie et Andrea Cimbrico, attaché de presse.

Légisport était invité avec de nombreux organes de presse comme l’Agence France Presse (dont le représentant Emmanuel Barranguet a posé des questions en italien), L’Equipe, Midi Olympique, La Provence, Sud Ouest et bien d’autres, des chaînes de télévision.

Sergio Parisse a précisé que « le match France – Italie est tard, à 21 Heures ». Il a évoqué le parcours de l’Italie lors des dernières années et aussi lors du début du Tournoi 2018.

Il n’a pas hésité à passer au crible les différents sélectionneurs de l’Italie, dont le sud-africain Nick Mallett, le français Jacques Brunel, aujourd’hui à la tête de la France. « Lors du tournoi 2013, l’Italie avait battu la France et l’Irlande ».

« L’entame de match contre la France sera importante car l’Italie a mal commencé lors de ses deux premiers matches contre l’Angleterre et l’Irlande, classées n°2 et n°3 au monde », a estimé le célèbre joueur de l’Italie avant d’ajouter que « lors de ses deux premiers matches contre l’Irlande et l’Ecosse, la France a perdu de peu ».