legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

L’Allemagne dépasse la France dans le nouveau classement World Ranking of Countries in Elite Sports (ex-I3SAW)

L’édition 2017 du classement World Ranking of Countries in Elite Sports (ex-I3SAW) vient d’être présentée par le libanais Nadim Nassif, enseignant – chercheur à Notre Dame University. Riche d’enseignements, elle est un paramètre indispensable pour établir la compétitivité sportive des pays.

Nadim Nassif et son assistant Andrew Al-Nghayoui, MBA en gestion du sport à l’Université Catholique de San Antonio de Murcia, indiquent dans ce classement, appelé à monter en puissance d’année en année, une très forte progression de l’Allemagne, 4ème en 2016 et 2ème en 2017.

« Certains pays baissent, comme la France ou la Grande Bretagne. Si la France passe de la 2ème place en 2016 à la 3ème place en 2017, la chute de la Grande Bretagne est plus marquée : 3ème en 2016, 5ème en 2017 ».

Quant aux USA, la régularité est là : toujours premiers, depuis la première édition.

« Le classement des médailles des Jeux Olympiques n’est pas suffisant, il est lacunaire, trop d’importance est accordée aux médailles d’or. Le classement que j’effectue se base sur tous les sports avec des coefficients de popularité et universalité et englobe plus de disciplines sportives », nous déclarait Nadim Nassif lors de notre rencontre à Beyrouth fin décembre 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ICI