legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Et oui, un entraîneur brésilien dans le football luxembourgeois

La mondialisation concerne-t-elle exclusivement les grands championnats européens de football (anglais, espagnol, italien, allemand ou français) ? Non, l’Europe entière est concernée. Dernier exemple en date, le championnat du Luxembourg. L’un de ses clubs, Titus Pitange, vient d’enrôler le brésilien Baltemar Brito comme entraîneur.

Baltemar Brito est bien apprécié et réputé dans le milieu du football international, ayant été l’adjoint du célèbre coach portugais José Mourinho notamment à Chelsea.

Interrogé par Le Quotidien au Luxembourg le 10 Janvier 2018, il revient sur ses liens José Mourinho : « j’ai travaillé avec lui pendant huit ans. Cela m’a donné un énorme bagage et m’a apporté beaucoup de plaisir de travailler ainsi avec un technicien qui est le top niveau mondial. Mais aujourd’hui, nos chemins se sont séparés. Et je suis très heureux de me retrouver désormais dans le club de Pétange ».

« J’ai fini par me dire que je pourrais peut-être bien réussir quelque chose ici. Avec l’expérience que j’ai acquise, il y a sans doute moyen de faire évoluer ce club. Le Luxembourg est très bien situé en Europe, au centre de tout ».

Pour en savoir plus – article du Quotidien