legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Le Sports Business Challenge à Paris, Mars 2018

 

Le Business du sport est actuellement en plein essor, toujours plus d’écrans, de sponsors et d’universalité. Le sport est aussi attirant dans un monde où succès sportifs et finances sont indissociables. C’est dans cette dynamique que s’inscrit Sport Business Consulting.

Pour cette association, présidée par Paul Freiche, l’une de ses priorités est de promouvoir le monde du Sport Business auprès des étudiants des meilleures écoles de commerce et d’ingénieur.

« Notre événement principal, le Sports Business Challenge, est un concours étudiant de consulting sportif dont la problématique cette année est la suivante :  la pérennité des événements sportifs est devenue un enjeu majeur du sport. Imaginez un événement sportif s’inscrivant dans cette logique de durabilité et créez une campagne de communication autour de ce projet ».

Après l’édition 2017, le Sports Business Challenge revient pour 2018 sur les grands évènements sportifs, Paris 2024, Qatar 2022, Russie 2018 ou Corée du Sud 2018. Les étudiants ayant développé les meilleures idées pourront présenter leur projet devant un jury d’experts lors de la finale qui se tiendra le 22 mars 2018 au stade Jean Bouin à Paris, devant Hervé Mathoux et Laurent-Éric Le Lay (directeur des sports de France Télévisions).

« A titre d’exemple, plus de 200 participants se sont inscrits au concours l’an dernier. Une présélection est effectuée par l’association Sports Business Consulting en coopération avec notre partenaire Deloitte. Les 7 meilleurs dossiers seront ensuite retenus pour être présentés lors de la finale à Paris. Cette année, elle aura lieu au stade Jean Bouin. Chaque équipe dispose de 15 minutes pour convaincre un jury composé d’experts du sport business comme Lorraine Danet Deloison, co-fondatrice de Women sports, Phillipe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France ou encore Arnaud Simon, Directeur Général de la Chaîne Eurosport France de 2010 à 2015 que nous avons eu la chance d’accueillir lors de l’édition précédente », nous déclare le Président Paul Freiche.

 

Contact :

paul.freiche@sportsbc.net