legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Pourquoi le sport en entreprise est en mutation ?

« Le monde du sport en entreprise est en pleine mutation. C’est une évidence ! », ont lancé Arnauld Grumo, directeur du salon Pep’sport et Julien Pierre, directeur de la programmation du salon et auteur de l’ouvrage « Le sport en entreprise – Enjeux de société » (Ed. Economica).

Pourquoi un tel engouement ? « Nous constatons en effet, presque quotidien­nement, la progression notable de l’intérêt social généré par la pratique du sport dans différents univers du travail.  Si l’offre se structure, c’est aussi parce que la demande ne cesse de grandir », estiment Messieurs Grumo et Pierre. « Les employeurs sont de plus en plus soucieux d’offrir de bonnes conditions de travail à leurs collaborateurs et le sport permet d’instaurer un environnement qualitatif. La force du sport, quand il est correctement pratiqué dans l’entreprise, est jus­tement de s’adapter à cet univers particulier. Ses fonctions sont désormais plu­rielles. La contribution des activités physiques et sportives au bien-être et à. la santé des collaborateurs est aujourd’hui une évidence qui fait l’objet d’études d’impact. Le sport devient un outil de communication qui aide une entreprise à se forger une image de « best workplace ». Il est plus que jamais un support d’animation des ressources humaines et contribue aux dispositifs imaginés par les grandes entreprises pour matérialiser leurs responsabilités sociales (RSE) », ajoutent t’ils.

Pour Didier Besseyre, président national, européen et mondial du Sport d’Entreprise, « l’activité physique et le sport impactent transformation des organisations : performance, ressources humaines, management, cohésion, motivation, responsabilité sociale des entreprises, bien-être et santé au travail ».

Voilà qui est clair et qui a été le fil conducteur du salon Pep’sport où les acteurs majeurs du « sport-entreprise » se sont rencontrés, ont dé­couvert, échangé, se sont enrichis mutuellement.