legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

La police des stades et les libertés au cœur du bulletin Légisport n°117

Le bulletin d’informations juridiques sportives Légisport n°117 (Janvier-Février 2016) vient de paraître. La sécurité du public, la police des stades et le respect des libertés ont incité les Etats nationaux, les institutions européennes (Conseil de l’Europe, Union Européenne) et les fédérations sportives à mettre en place des dispositifs de prévention et de répression en ce qui concerne la violence dans les stades. Le numéro de Légisport qui vient de paraître présente une initiative originale, celle du projet Stadia d’Interpol avec les autorités officielles du Qatar qui a obtenu l’attribution de la Coupe du Monde de football 2022. La dernière réunion organisée fin novembre – début décembre 2015 à Lyon par Interpol a conduit les participants à travailler notamment sur la coopération policière lors des grandes manifestations sportives internationales et les orientations à prendre pour prévenir et endiguer les troubles susceptibles de se produire lors des matches de football.

Légisport est un bulletin d’informations juridiques sportives qui paraît tous les deux mois depuis septembre 1996. Le prix de l’abonnement est modique : (30 euros pour six numéros annuels).

Cliquez Ici pour consulter le bulletin.

Contact : legisport@wanadoo.fr