legisport

1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT. Tout sur le droit du sport.

Le Prix de l’amitié franco-allemande à Monique Beltrame

Lors du Colloque  » Une armée pour l’Europe ?   » organisé à Marseille le 10 novembre 2021 par le Comité européen et sa Présidente Madame Monique Beltrame, le Prix de l’amitié franco-allemande a été décerné à Madame Beltrame. 

Madame Katrin Aus dem Siepen, directrice du service  politique de l’ Ambassade d’Allemagne lui a remis l’épinglette représentant une feuille de laurier ornée des couleurs françaises et allemandes. 

Une distinction bien méritée qui vient récompenser l’engagement de Madame Monique Beltrame  en faveur de la construction européenne. Depuis tant d’années, la Présidente du Comité Européen soutient avec ferveur et passion l’information sur l’évolution de l’Europe par  des analyses, des explications, des débats, des rencontres.  « Il n’y a pas, d’après la Diplomate Madame Katrin Aus dem Siepen, de partenariat franco-allemand sans l’Europe et pas d’Europe sans partenariat franco-allemand au service des Européens.».  Mais, comme le souligne  le Traité d’Aix-la-Chapelle, Il ne peut y avoir d’Union Européenne  sans l’engagement du citoyen pour permettre d’avancer.

Toutes nos félicitations.