legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

L’universitaire libanais Nadim Nassif réagit à « Sport : le risque zéro n’existe pas »

A la suite de la parution du bulletin d’informations juridiques sportives LEGISPORT sur « Sport : le risque zéro n’existe pas », nous recevons depuis Beyrouth la réaction de l’universitaire libanais Nadim Nassif, enseignant – chercheur à Notre Dame University.

« Vous avez eu raison dans ce bulletin d’aborder les questions du sport et de la sécurité. Les documents à faire le point ne sont pas très nombreux et vous avez essayé de traiter plusieurs sports tout en abordant l’aspect médical. Tous les sports sont concernés. J’acquiesce beaucoup au concept de sécurité pour les athlètes et l’angle juridique vis-à-vis des clubs méritait d’être développé, ce que vous avez fait ».

« Je connais bien les sports de combats, ceux-ci ne peuvent se développer et inclure le plus grand nombre de pratiquants si les mesures de sécurité dans les entraînements et compétitions ne sont pas prises », ajoute Nadim Nassif, auteur de l’étude « World Ranking of Countries in Elite Sports ».