legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

La Semaine des droits de l’enfant à Fos-sur-Mer

Dans le cadre de la Semaine des droits de l’enfant, est organisée une conférence sur le thème : « Mettre K.O. la violence et le racisme dans le sport » au Théâtre de Fos, à partir de 18h, mardi 21 novembre 2017.

Maître Michel Pautot, animateur de la campagne Legisport « Mettre K.O. la violence et le racisme dans le sport », animera cette conférence afin de sensibiliser les participants au fair-play et à la lutte contre le racisme et les incivilités, pour dire que le sport est un facteur important de citoyenneté, un élément de l’éducation et de la vie sociale.

Suivra une intervention de Jacques Bonnet, président du Comité des Bouches-du-Rhône des Médaillés de la Jeunesse et Sports et de l’Engagement Associatif, qui reviendra sur les valeurs attachées au sport : dépassement, respect de soi, de l’adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d’équipe, goût de l’effort…

Un retour d’expérience sur un échange franco-sénégalais dans le cadre du football sera proposé par l’association Fos-Hann-Bel-Air partage, en la présence de Alain Classen, président de l’association. Elle sera suivie d’une  remise de diplôme du Mérite Sportif pour des jeunes sportifs fosséens par le Comité 13 des Médaillés de la Jeunesse du Sport et de l’Engagement Associatif. Cinq jeunes sportifs Fosséens seront récompensés lors de cette manifestation : Popov  Toma junior (Badminton), Grenouillat Alexia (Natation), Choinard Natthan (Lutte contact / Pancrace / MMA), Nadji Yanis (Lutte contact / Pancrace / MMA), Yakache Sabrina (Tir à l’Arc).