legisport

Tout sur le droit du sport. 1991 : fondation de LEGISPORT. 1996 : lancement du bulletin d'informations juridiques sportives LEGISPORT.

Football : L’International Board remercie Légisport pour ses propositions en faveur de la généralisation de la vidéo

L’action de Légisport en faveur de la généralisation de la vidéo dans le football se poursuit.

Légisport a officiellement sollicité le 23 Septembre 2015 l’International Football Association Board au sujet de l’institution de la vidéo pour le franchissement de la ligne de but, l’expulsion, la faute de la main, le pénalty, la brutalité et le hors-jeu, selon des modalités à définir, la vidéo devant être généralisée dans tous les pays, les compétitions professionnelles et tous les continents.

« Une réforme de l’arbitrage s’impose par la généralisation de la vidéo dont le seul but est, à nos yeux, d’aider les arbitres à prendre les bonnes décisions. Il est plus opportun de prendre trente secondes ou une minute pour visionner des images afin de permettre à l’arbitre de faire les bons choix, plutôt que de valider un but de la main ou un pénalty imaginaire sans la vidéo et dont les conséquences financières et sportives pour certains matches sont très importantes », a indiqué Me Michel Pautot (Légisport) dans sa demande.

L’International Football Association Board (IFAB) qui répond le 7 Octobre 2015 vient de remercier Légisport de sa « proposition visant à améliorer les Lois du Jeu ». « Nous sommes toujours heureux de constater que, partout dans le monde, des personnes se soucient du football et partagent une même passion qui les pousse à chercher à développer et à améliorer le beau jeu en proposant de nouvelles approches », a précisé Lukas Brud, le représentant de l’IFAB avant de « souhaiter toute la réussite possible » du projet de Légisport.

« L’IFAB ne peut prendre en considération que des propositions soutenues et soumises par les associations nationales respectives », encourageant ainsi Légisport à prendre contact avec la Fédération Française de Football.
Ce qui ne saurait tarder.

Contact : legisport@wanadoo.fr
LIEN VERS LA PETITION